Erik Karlsson a réitéré son désir de rester à Ottawa

Embed from Getty Images

En compagnie de John Tavares, Erik Karlsson sera l’un des gros noms de l’été qui s’en vient. Contrairement à l’attaquant des Islanders de New York, son contrat ne vient pas à échéance le 1er juillet prochain. Par contre, ce sera le cas en 2019 et les Sens semblent déjà savoir qu’ils n’auront pas l’argent pour le payer. Ils veulent évidemment éviter de le perdre pour rien.

C’est pour ça qu’une transaction estivale semble de plus en plus probable. Erik Karlsson est bien au courant de la situation et il l’a prouvé lorsqu’il a ramassé le disque lors du dernier match local des Sénateurs à Ottawa. Ça a causé une panique dans la base de partisans des Sénateurs qui voyait son pire cauchemar se matérialiser devant eux puisqu’ils n’auront pas leur choix l’an prochain et qu’ils risquent d’être encore plus mauvais sans Karlsson.

Lors de sa rencontre avec les journalistes lundi, le défenseur étoile a voulu être un peu plus optimiste. Il a dit espérer être de retour à Ottawa l’an prochain et qu’il y restera tout au long de l’été en plus d’y prendre sa retraite. Ses négociations de contrat ne le stressent pas trop puisqu’il sait qu’il va faire son argent, que ce soit à Ottawa ou ailleurs. Il a ajouté qu’il allait s’asseoir avec la direction pour voir où ils en sont, mais il espère encore que la rondelle qu’il a ramassée ne sera pas sa dernière à Ottawa.

Le contrat de Karlsson n’est pas le seul d’un défenseur élite qui vient à échéance en 2019. Drew Doughty, Oliver Ekman-Larsson, Ryan McDonagh, Anton Stralman, Tyler Myers et Niklas Hjalmarsson pourraient tous se retrouver sur le marché des agents libres, ce qui créeraient un marché exceptionnel. On sait toutefois qu’ils ne se rendront pas tous là et l’un de ceux que plusieurs avaient identifié comme un agent libre potentiel, Oliver Ekman-Larsson, a lui aussi dit lundi qu’il voulait rester. Il a déclaré espérer que lui et l’équipe parviennent à arranger quelque chose le 1er juillet pour que son souhait soit exaucé.