Erik Karlsson est probablement le prochain à partir à Ottawa

Embed from Getty Images

Maintenant que les Sénateurs ont expédié Mike Hoffman à San Jose (et qu’il est revenu en Floride), toute l’attention d’Ottawa et de leurs partisans se tournera vers Erik Karlsson. Le défenseur est présentement le meilleur atout de l’équipe et de loin. Il est leur capitaine, mais il est aussi un agent libre sans restriction en 2019 et c’est extrêmement douteux qu’il reste avec l’équipe.

Une transaction semble donc de plus en plus probable de ce côté et les Sens avaient déjà visité ce scénario à la date limite, mais les Golden Knights ne leur avaient pas donné ce qu’ils voulaient en retour. Maintenant qu’Ottawa a plus de temps, il ne faudrait pas se surprendre de le voir bouger.

En fait, à peu près tous les informateurs croient qu’il bougera. Le plus crédible du groupe, Bob McKenzie, a dit exactement ça à la radio mardi matin et la veille, il avait mentionné que les Golden Knights devait être considérés comme les favoris dans ce dossier. D’ailleurs, après la transaction de Hoffman, Frank Seravalli a noté que les conversations avec les Golden Knights s’étaient intensifiées récemment et que plusieurs s’attendent à ce que le défenseur soit bougé cette semaine.

Comme les Knights sont à peu près les seuls qui peuvent penser au titre de la Coupe Stanley (ce qui rend un risque sur Karlsson plus facile à prendre) et qui peuvent accueillir le contrat de Bobby Ryan (quatre saisons avec un impact de 7,25 M$), ils sont les favoris évidents dans ce dossier. Ils ont également les atouts pour faire plaisir à Ottawa, qui voudra au moins obtenir Cody Glass, Shea Theodore ou Erik Brannstrom dans cette transaction en plus de piger dans le tas de choix au repêchage des Knights.

Ces rumeurs se sont intensifiés après l’échange de Hoffman parce que l’inclusion de Boedker laisse croire à certains analystes que les Sens veulent s’assurer d’atteindre le plancher salarial, ce qui deviendrait un problème sans Ryan et Karlsson. C’est difficile de prédire ce qu’Ottawa va faire, mais de plus en plus de rumeurs pointent vers l’échange de Karlsson, ce sera un coup immense pour l’équipe qui fera son acquisition.