Erik Haula et Alex Tuch prennent la route de Vegas

Le Wild du Minnesota était l’une des équipes les moins bien placées dans le repêchage d’expansion. Ils auraient pu perdre Marco Scandella, Matt Dumba ou Eric Staal dans ce processus, ce qui met en perspective la situation du Canadien. Par contre, Chuck Fletcher n’est pas épais et il s’est entendu avec les Golden Knights pour sauver ces 3 gars-là.

Le prix est quand même élevé puisqu’ils ont poussé l’équipe d’expansion vers Erik Haula, un agent libre avec restriction. Selon Michael Russo, ce dernier a signé un contrat de plusieurs saisons avec Vegas. Pour avoir accepté d’avoir reçu ce joueur, les Golden Knights vont également mettre la main sur Alex Tuch, le 18e choix du repêchage de 2014. Il y a également un choix conditionnel de repêchage qui prend la route de Vegas, mais on ne connait pas les conditions. Russo a confirmé son information en écrivant que c’était plutôt le Wild qui allait recevoir un choix conditionnel.

Erik Haula est un fit naturel à Vegas puisque c’est un gars qui était prêt à prendre un plus grand rôle, mais qui n’avait pas la place pour le faire au Minnesota. C’est un gars qui peut rendre de précieux services aux Golden Knights sur un 2e ou 3e trio et à 26 ans, il va connaître ses meilleures années. Il vient d’ailleurs de marquer 15 buts avec un temps de glace plutôt limité.

Pour ce qui est de Tuch, c’est un espoir prometteur à 21 ans qui est encore entre la LNH et la AHL. Ça a beaucoup de valeur pour Vegas, qui ne pourra pas obtenir trop de joueurs qui pourront descendre en bas sans passer au ballottage via le repêchage d’expansion. Un gars comme Tuch est plus facile à bouger entre les deux ligues et c’est crucial en cas de blessure.

Russo a ajouté que le Minnesota allait quand même tenter d’échanger un défenseur après ce repêchage d’expansion pour aider la situation salariale et un centre ne leur ferait désormais pas de tort. Ça ne ralentira pas les rumeurs liant le Tricolore et Galchenyuk au Wild en retour de Scandella.

Parlant de rumeurs, Bob McKenzie a fait un compte-rendu de celles concernant le repêchage d’expansion tôt mercredi matin. DLC les a bien résumé. Ce qu’on retient, c’est que Vegas va recevoir Shea Theodore d’Anaheim parce qu’ils choisissent Clayton Stoner, ce qui est une compensation extrêmement intéressante. Pour ce qui est des Panthers, il semblerait que Vegas se retrouve avec Marchessault et Smith, mais on ne sait pas trop quelles circonstances expliquent ça.