Erik Cole ne signera pas de contrat avec les Red Wings

[oboxads]

Pendant la conférence de presse pour annoncer l’embauche de Jeff Blashill, le DG des Red Wings de Detroit, Ken Holland, a confirmé que l’équipe n’allait pas offrir de nouveau contrat à Erik Cole. Les Wings ont fait l’acquisition de Cole (et d’un choix de 3e ronde) au début du mois de mars en envoyant deux espoirs et un choix de 2e ronde à Dallas. Il a inscrit 6 points en 11 matchs pour les Wings avant de subir des contusions à la colonne vertébrale.

Cette blessure épeurante a mis fin à la saison de Cole et elle met en doute la suite de la carrière de l’attaquant de 36 ans.

Ces doutes font en sorte que cette nouvelle n’est pas trop surprenante. Il y a aussi le fait que l’arrivée de Blashill veut dire que plusieurs jeunes attaquants qui ont joué pour les Griffins récemment (Nyquist, Andersson, Jurco, Pulkkinen, Glendening, Ferraro et Tatar) vont avoir plusieurs chances de faire l’équipe et de jouer sur les trios offensifs. Cet influx de jeunes rend Cole moins important pour Detroit et c’est pour ça qu’ils ne prendront pas de chance avec sa santé.