Eric Staal ne sera pas de retour en Caroline

Le contact entre Dale Weise et le Canadien nous a rappelé que la possibilité qu’un agent libre retourne avec une ancienne équipe après lui avoir rapporté quelques choix à la date limite est bien présente. Par contre, comme c’est le cas à Montréal, ça semble être peu probable que l’on voit ce scénario se compléter en Caroline avec Eric Staal.

C’est le DG des Hurricanes qui nous a convaincu en disant publiquement que ce ne serait pas juste de leur part de demander à Staal de revenir en Caroline pour jouer un rôle différent. Il a ajouté qu’il lui souhaitait la meilleure des chances, ce qui n’est pas le genre de déclaration qui précède habituellement une signature de contrat.

Cette sortie publique a aussi coupé les ponts avec Eric Staal puisque le joueur serait à la recherche d’une équipe qui lui donnerait un poste de centre sur le top 6. Comme il sait que ses statistiques récentes ne justifient pas une telle utilisation, il est prêt à prendre un contrat à court terme pour prouver qu’il est encore capable de produire dans la LNH. Il aurait reçu de l’intérêt de la part de 3 ou 4 équipes jusqu’à maintenant, donc il devrait recevoir cette opportunité.

L’équipe qui signera Staal se retrouvera avec un joueur extrêmement talentueux qui est encore capable d’être efficace sur une patinoire de la LNH. En plus, il sera extrêmement motivé parce qu’il voudra prouver à ses détracteurs qu’il est encore un joueur d’impact dans la ligue. Ceci étant dit, ses haters n’existent pas pour rien. En 25 matchs avec les Rangers (saison + séries), il n’a inscrit que 3 buts et 3 passes. C’est très peu considérant le fait qu’ils ont donné 2 choix de 2e ronde aux Hurricanes en plus d’un espoir repêché en 3e ronde en 2015 (Aleksi Saarela).

Statistiques d’Eric Staal

Staal HERO

Via Puck Daddy