Le retour d’Eric Gryba // Latendresse refuse de se battre à cause de ses commotions

Le défenseur des Sénateurs a purgé sa suspension de 2 matchs et va effectuer un retour au jeu dans le 4e match de la série entre le Canadien et les Sénateurs. Patrick Wiercioch s’est blessé au dernier match et c’est Gryba qui devrait prendre sa place, au détriment d’André Benoit qui devra fort probablement regarder un autre match du haut des gradins. Coach MacLean n’a pas encore rendu ce retour officiel, mais les chances sont excellentes.

Même s’il est possible que Ryan White manque ce match, Gryba devrait avoir son comité d’accueil chez le Canadien. Par contre, pour Montréal, il faut faire attention de ne pas courir après le défenseur des Sens toute la rencontre. Une bataille en début de partie avec Prust règlerait ce dossier en permettant aux Habs de passer à autre chose et de tenter d’égaler cette série.

Latendresse ne veut pas se battre à cause de ses commotions

Guillaume Latendresse a été laissé de côté dans le match 3 parce qu’il ne jouait pas assez physique selon Paul MacLean. Plusieurs ont attribué cela au fait que Latendresse ait refusé de jeter les gants face à Ryan White en fin de 2e partie. En entrevue avec Sylvain Saint-Laurent, Latendresse aurait lié son dédain de la bataille à son historique de commotions cérébrales. Ce dernier a jugé qu’il ne valait pas la peine de revivre ce qu’il a vécu pour un combat en fin de partie. Bien que Tender ait pensé à son avenir avec ce geste, il lui a maintenant coûté sa place dans l’alignement et rien ne dit qu’il aura la chance de la retrouver d’ici la fin des séries.

Les Sens confortables à 2-1

Dans leur histoire, les Sens ont mené 10 séries après la 3e rencontre. Lors de ces 10 séries, les Sens ont conservé une fiche de 9-1, leur seule défaite venant contre Toronto en 2002 en 7 matchs.

Ottawa n’aime pas jouer à la maison

Dans leurs 10 derniers matchs de séries locaux, les Sénateurs ont une fiche brutale de 2-8 et c’est après la raclée qu’ils ont offert au Canadien dimanche soir. Est-ce qu’ils seront capables d’enligner 2 victoires consécutives à la maison pour la 1e fois depuis des lunes ou retourneront-ils à leurs bonnes vieilles habitudes à la maison? Nous aurons la réponse ce soir à 19h00.

*Photo: Séries Minatoires