Éric Gélinas pourrait manquer le début du camp des Devils à cause d’une dispute contractuelle

Rumeurs

[oboxads]

Éric Gélinas est un autre de ces joueurs qui sortent d’un contrat de recrue et qui n’ont aucun pouvoir de négociation pour leur contrat de transition. Le défenseur de 23 ans ne s’est toujours pas entendu avec les Devils et comme c’est souvent le cas dans ces situations, c’est le salaire annuel qui est le problème.

En entrevue avec Fire & Ice, l’agent de Gélinas, Gilles Lupien, a expliqué son client demandait moins de 1,5 million annuellement, mais que ce n’est pas suffisant pour Lou Lamoriello. Lupien a ajouté que Gélinas n’allait pas se présenter au camp d’entraînement qui commence la semaine prochaine sans contrat en poche.

Ce serait dommage pour le défenseur qui sera dans une lutte avec Adam Larsson et Jon Merrill pour les deux derniers postes à la ligne bleue des Devils cette saison. Si Gélinas manquait du temps au camp d’entraînement, c’est clair que ça ne l’aiderait pas dans cette compétition.

Gélinas vient de terminer un contrat de recrue qui avait un impact de 660 000$ sur la masse des Devils. L’an dernier, en 60 matchs, il a amassé 7 buts et 22 passes. C’était sa première saison dans la LNH alors qu’il n’avait joué qu’un match dans le circuit Bettman avant cette année.