Edmonton et Winnipeg sont les 2 villes les plus présentes dans les listes de non-échange

Rumeurs

oilers

[oboxads]

Craig Custance, d’ESPN, a eu une bonne idée. Il a fait un sondage auprès de 10 agents de joueurs pour voir quelles villes sont celles qui apparaissent le plus souvent dans les listes des joueurs qui ont des clauses de non-échange. Ce sondage a permis à Custance de voir où les joueurs de la ligue ne veulent pas évoluer.

La liste n’est pas vraiment surprenante. Edmonton termine au premier rang devant Winnipeg. Il y aurait un bon écart entre la ville des Jets et Buffalo, qui se retrouve au 3e rang. Ottawa et Toronto sont ceux qui terminent ce top 5.

Comme on peut le voir, il y a beaucoup d’équipes canadiennes, mais ces formations sont aussi celles qui ont de la difficulté depuis plusieurs saisons, donc c’est difficile de conclure si c’est parce que les joueurs ne veulent pas évoluer dans un marché médiatique cinglé ou s’ils veulent simplement gagner.

Lorsqu’on considère le fait que les Panthers et les Coyotes ont été les mentions honorables de ce sondage, on se rend compte que malgré la croyance populaire, le succès a probablement plus d’impact que les journalistes qui couvrent l’équipe. Ceci étant dit, la défaite est sûrement plus facile à avaler quand tu peux aller jouer au golf en après-midi au lieu de rester en dedans parce qu’il fait -40 dehors.

Via Deadspin