Échange Stars X Sharks // Dallas fait l’acquisition des droits de négociations d’Antti Niemi

Sharks @ Canadiens

[oboxads]

Les jours d’Antti Niemi à San Jose sont officiellement terminés. Le gardien qui sera agent libre sans restriction le 1er juillet a été échangé aux Stars de Dallas contre un choix de 6e ronde (193e au total). Comme ce fût le cas avec Carl Soderberg plus tôt cette semaine, on imagine que cette transaction a été conclue parce que les Stars croient pouvoir le signer à un nouveau contrat.

Les Stars cherchaient un bon gardien pour épauler Kari Lehtonen depuis le début de la saison morte et s’ils signent Niemi, ils pourraient se retrouver avec un des meilleurs duos de la ligue. Ce serait toute une amélioration par rapport à Anders Lindback, qui était le substitut des Stars pendant la majorité de la saison l’an passé.

Selon Pierre Lebrun, les deux partis travaillent déjà sur un contrat. En 61 matchs pour les Sharks cette saison, Niemi a maintenu un % d’arrêts de 91,4% et une moyenne de buts alloués de 2,59. Ça devrait être plus compliqué derrière la défense poreuse de Dallas, mais il sera définitivement le meilleur « 2e gardien » sur lequel les Stars ont compté depuis un bon moment.