Échange // Les Islanders font l’acquisition de Dan Boyle


On a eu un échange dans la LNH! Les Sharks de San Jose ont envoyé Dan Boyle, qui sera agent libre dans moins d’un mois, aux Islanders de New York en retour d’un choix de 5e ronde de 2015. Si jamais Boyle signe avec les Isles, ce choix devient un choix de 4e ronde.

C’est un échange surprenant sur le coup, mais ça fait du sens. Les Islanders ont déjà fait le coup avec Jaroslav Halak plus tôt cet été et ils ont réussi à le signer. S’ils étaient capables de faire la même chose avec le défenseur de 37 ans, ce serait une grosse acquisition pour la ligne bleue de New York.

Pour les Sharks, même s’ils menaient 3-0 contre les futurs champions de la Coupe, ils veulent faire des changements à leur formation et c’était évident que Boyle n’était pas dans les plans de l’équipe et qu’il allait changer d’équipe la saison prochaine. Cet échange leur permet donc d’obtenir un choix qu’il n’aurait pas eu sans l’échange.

L’an passé, Boyle a marqué 12 buts et a amassé 24 passes en 75 matchs. En carrière, il a 561 points en 954 matchs. Il était avec les Sharks depuis 2008 après avoir joué avec le Lightning et les Panthers. Il aiderait certainement la ligne bleue des Islanders qui n’a pas une profondeur énorme.