Échange Ducks X Hurricanes // Anton Khudobin X James Wisniewski

[oboxads]

Le carrousel des gardiens continue de tourner au repêchage. Cette fois-ci, c’est Anton Khudobin qui a été échangé à Anaheim selon Pierre Lebrun. Le gardien russe a perdu son poste auprès d’Eddie Lack plus tôt ce matin, donc cette transaction n’est pas trop surprenante.

James Wisniewski serait celui que les Hurricanes reçoivent en retour, donc Anaheim libère pas mal de place sous le plafond. Pour ce qui est des Canes, ils continuent d’améliorer leur ligne bleue.

C’est un échange curieux pour les Ducks puisqu’ils comptent déjà sur deux bons gardiens en John Gibson et Frederik Andersen. Ce serait donc possible qu’ils imitent les Hurricanes en faisant l’acquisition d’un cerbère avant d’en échanger un autre. On sait notamment que John Gibson attire énormément d’attention sur le marché des échanges, donc on imagine qu’il sera celui à surveiller s’ils décident de ne pas avoir 3 gardiens.

L’acquisition de Khudobin est aussi intéressante pour les Ducks puisqu’il vient de connaître sa pire saison en carrière après avoir eu des chiffres de partant auparavant. Bob Murray fait donc son acquisition lorsque sa valeur est au plancher, ce qui n’est jamais une mauvaise stratégie. Le gardien sera agent libre sans restriction en 2016.