Échange Capitals X Blues // T.J. Oshie échangé à Washington

Oshie

[oboxads]

Les Capitals continuent d’améliorer leurs ailes. Ils ont obtenu T.J. Oshie des Blues de St-Louis en retour de Troy Brouwer, un choix de 3e ronde et Pheonix Copley, un gardien qui évoluait dans la AHL cette saison.

Ce n’est pas un échange trop surprenant puisqu’on savait depuis un bon moment que l’ailier était disponible sur le marché des échanges. Ça s’est amplifié au cours des dernières semaines puisque les Blues voulaient changer le noyau de leur formation. Oshie pourrait ne pas être le dernier à quitter St-Louis alors que Berglund et Backes pourraient également être échangés si les Blues reçoivent une offre intéressante.

C’est un échange décevant pour plusieurs fans du Canadien qui avaient identifié Oshie comme cible sur le marché des échanges. À ce prix-là, c’est difficile de comprendre pourquoi Bergevin n’a pas pu faire mieux, mais on imagine que les Blues n’aimaient aucun joueur suggéré plus que Brouwer. Si tu veux te consoler après une course perdue par le Canadien (s’ils en faisaient partie), tu peux toujours regarder les chiffres d’Oshie en séries…

Stats avancées de Oshie

Oshie HERO