Échange Bruins x Sharks // Martin Jones retourne dans la division des Kings

[oboxads]

Pour la première fois depuis quelques jours, Dean Lombardi est en furie et ce n’est pas à cause de Mike Richards. Le DG des Kings avait envoyé son substitut, Martin Jones, dans l’association de l’Est dans la transaction de Milan Lucic, mais les Bruins l’ont renvoyé dans sa division lundi midi.

Don Sweeney a échangé Jones aux Sharks de San Jose, qui étaient toujours à la recherche d’un gardien. En retour, les Bruins obtiennent le choix de première ronde des Sharks en 2016 et un espoir (Sean Kuraly). Les Sharks devraient maintenant compter sur le duo Jones-Stalock devant le filet. Au prix qu’ils ont payé, ils vont probablement placer Jones comme partant. Jones est agent libre avec restriction, mais ça ne devrait pas être un trop gros problème pour les Sharks, qui pensaient lui faire une offre hostile selon Elliotte Friedman.

Le gardien de 25 ans a des excellentes statistiques en carrière dans la LNH. En 34 matchs pour les Kings, il a maintenu une fiche de 16-11, un % d’arrêts de 92,3% et une moyenne de buts alloués de 1,99. C’est un petit échantillon, mais c’est très prometteur.

Après la transaction désastreuse de Dougie Hamilton, celle de Lucic a l’air pas mal moins pire pour les Bruins. Ils ont obtenu deux choix de première ronde, un bon espoir à la défense (Colin Miller) et un espoir au centre (Sean Kuraly). Ce n’est pas suffisant pour effacer la bourde de Dougie, mais c’est quand même pas pire.