Échange Blackhawks X Blue Jackets // Brandon Saad prend le chemin de Columbus

[oboxads]

Les Blackhawks ont échangé Brandon Saad aux Blue Jackets de Columbus. Selon Bob McKenzie, Saad sera accompagné de deux espoirs (Alex Broadhurst et Michael Paliotta) dans cette transaction. En retour, Chicago reçoit Artem Anisimov, Marko Dano, Jeremy Morin (qui a commencé sa carrière avec les Hawks), Corey Tropp et un choix de 4e tour.

Saad est agent libre avec restriction et la peur d’une offre hostile a forcé les Hawks à travailler sur des échanges de Patrick Sharp et Bryan Bickell pour faire de la place sous le plafond salarial. Toutefois, ils demandaient trop pour ces vétérans et ils n’ont pas été capables de conclure une transaction.

Ce sera intéressant de voir ce qui se passera dans ces dossiers après cet échange majeur puisque les Hawks ont obtenu pas mal de profondeur à l’attaque de la part des Jackets. Ils ont également besoin de signer Marcus Kruger et 2 défenseurs alors qu’ils n’ont que 500 000$ de libre sous la masse. Ils doivent donc encore faire le ménage et ils ont plusieurs joueurs pouvant remplacer Sharp et/ou Bickell, donc ce ne serait pas surprenant de voir d’autres échanges de la part de Chicago.

Dans le cas de Saad, les Hawks ont manqué de temps avec l’ouverture du marché des agents libres qui s’en venait mercredi à midi et ils ont opté pour une solution assez drastique. On imagine que les Jackets sont confiants de pouvoir signer l’attaquant à un contrat à long terme. Selon Bob McKenzie, il serait à le recherche d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 39 millions (impact de 6,5M$ sur la masse). L’agent nie toutefois cette information. Saad est natif de Pittsburgh, donc Columbus n’est qu’à 3 heures de sa ville natale et il a déjà joué dans l’état de l’Ohio plus tôt dans sa carrière.