Dustin Tokarski échangé aux Ducks

dustin tokarski - canadiens montreal - credit: 25stanley

dustin tokarski - canadiens montreal - credit: 25stanley

Le Canadien vient de faire du ménage devant le filet en envoyant Dustin Tokarski aux Ducks d’Anaheim, dont le gardien partant, John Gibson, s’est blessé hier soir. En retour, le Tricolore a reçu l’ailier gauche Max Friberg. L’attaquant s’en va dans la AHL, donc c’est un échange de services entre 2 amis qui adorent faire des échanges ensemble. C’est la 4e transaction entre les 2 organisations depuis juin 2014.

Le sort de Tokarski à Montréal était pas mal réglé après l’arrivée de Ben Scrivens et il y avait clairement un gardien de trop si on prend pour acquis que Carey Price sera de retour à un moment donné cette saison.

Pour les Ducks, c’est un autre signe qu’on ne fait pas vraiment confiance à Anton Khudobin. C’est également un mauvais signe pour John Gibson, qui s’est blessé en 3e période mercredi soir lors d’une collision avec Nazem Kadri. C’est dommage pour les Ducks puisqu’il venait d’être nommé sur l’équipe d’étoiles et il commençait même à faire du bruit dans la course pour le trophée Calder. Anaheim est présentement à 2 points des séries avec 2 matchs en main.

Dustin Tokarski - Ducks

La direction indique cependant aux journalistes qui couvrent l’équipe que l’échange n’est pas en lien avec Gibson, donc si c’est le cas, c’est vraiment un échange de services puisque l’équipe compte déjà sur plusieurs gardiens (Andersen, Gibson, Khudobin et Tokarski). Les deux joueurs ont des contrats à 2 volets et ils seront agents libres avec restriction à la fin de leur entente respective. Ce sera en 2016 pour Tokarski et 2017 pour Friberg.

Friberg est un ailier gauche suédois de 23 ans qui a été un choix de 5e ronde des Ducks en 2011. Il a joué 6 matchs en carrière dans la LNH et il a 5 buts et 12 passes en 25 matchs dans la AHL cette saison. Il avait fait sa marque au CMJ de 2012 pendant lequel la Suède gagné l’Or. Il avait amassé 9 buts et 2 passes en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi.