Dustin Byfuglien risque une suspension après son double-échec au cou de J.T. Miller

Byfuglien

[oboxads]

La défaite de 3-2 des Jets contre les Rangers de New York pourrait être doublement coûteuse dans leur course aux séries. Non seulement ils permettent aux Kings de les dépasser avec une victoire contre les Oilers jeudi soir, mais ils pourraient aussi perdre les services d’un de leur meilleur joueur.

La LNH examinera de près le double-échec que Dustin Byfuglien a servi au cou de J.T. Miller vers la fin de la 2e période de cette rencontre et ce serait surprenant s’il évitait une suspension. Après le match, Alain Vigneault a dit que ce double-échec était l’un des plus vicieux de l’année puisqu’il était dangereux et délibéré.

Si Byfuglien évite une suspension, c’est grâce au traitement favorable des joueurs étoiles de la part de la LNH. On pourrait aussi expliquer cette décision par le fait que la ligue ne veut pas trop influencer la course aux séries. S’il est suspendu, Byfuglien pourra argumenter que Miller ne s’est pas blessé sur le jeu et qu’il n’a jamais été suspendu ou mis à l’amende auparavant. Il faut noter qu’il n’a pas été puni sur cette séquence.