Dustin Byfuglien recevrait une offre de 7 ans d’une valeur de 45-50 M$ s’il devenait agent libre

Rumeurs

Byfuglien

Anze Kopitar et Steven Stamkos sont les deux têtes d’affiche de la prochaine cuvée d’agents libres. Par contre, ils ne sont pas les seuls joueurs d’impact qui pourraient devenir libres comme l’air en juillet prochain alors que les Jets risquent de perdre 2 joueurs du genre cet été.

Présentement, les Jets sont ceux avec le plus d’espace sous le plafond salarial dans la LNH (12,3 M$), ce qui est normal pour une équipe de petit marché, mais ça va changer au cours des prochaines années puisque Dustin Byfuglien et Andrew Ladd seront agents libres sans restriction à la fin de la saison tandis que Jacob Trouba, Mark Scheifele, Adam Lowry et Michael Hutchinson seront joueurs autonomes avec compensation au même moment. C’est une partie importante du noyau de l’équipe et ça risque de donner quelques maux de tête à Kevin Cheveldayoff.

Bob McKenzie a parlé de cette situation lors de son intervention dans la station de radio de TSN à Toronto mardi soir. Selon lui, il y a eu plus de progrès dans les négociations avec Ladd que dans celles avec Byfuglien. L’informateur a toutefois précisé qu’une signature de Byfuglien à Winnipeg n’était pas impossible puisqu’il aime son équipe.

Par contre, McKenzie ne croit pas qu’il serait prêt à accepter un gros rabais pour rester à Winnipeg et en appelant une couple de dirigeants autour de la ligue, il s’est rendu compte que Big Buff pourrait obtenir un gros contrat s’il devenait agent libre.

Le défenseur de 30 ans a un impact de 5,2 M$ sur le plafond salarial cette saison, mais il gagne un salaire de 6 M$. McKenzie a dit qu’il pourrait s’attendre à une bonne hausse puisqu’en faisant le tour de la ligue, il s’est rendu compte que Byfuglien pourrait recevoir une offre de 7 ans malgré son âge et que son salaire annuel pourrait facilement tourner autour de 6,5 ou 7 M$, si ce n’est pas plus.

L’informateur de TSN a aussi ouvert la porte à une possible transaction de Byfuglien pendant la saison puisqu’il a commencé son point en disant que ce dossier allait être influencé par la position des Jets au classement parce que les équipes de petit marché laissent rarement des joueurs vedettes partir pour rien. Il a toutefois tempéré son point en disant que le gain financier potentiel d’un 2e parcours consécutif en séries pourrait suffisamment attirer la direction de Winnipeg pour le garder jusqu’à la fin de la saison.

Stats de Byfuglien

Byfuglien