Duncan Keith reçoit une suspension de 6 matchs

Les Blackhawks devront se débrouiller sans Duncan Keith pour le reste de la saison régulière. La LNH l’a suspendu 6 matchs pour son coup de hockey au visage de Charlie Coyle dans le match de mercredi soir entre les Blakchawks et le Wild. C’est la 3e suspension en carrière pour le défenseur de Chicago et ces punitions ont tous été distribuées en avril ou plus tard dans la saison.

C’est une grosse perte pour les Hawks, qui doivent déjà se débrouiller sans leur gardien partant (Crawford) et qui connaissent énormément de problèmes présentement (fiche de 3-5-2 au cours de leurs 10 derniers matchs). Au moins, les Preds ont perdu leurs 3 derniers matchs, ce qui éloigne Chicago d’un possible affrontement contre les Kings ou les Ducks en 1ère ronde.

Comme il reste 5 matchs à la saison des Hawks, Keith manquera aussi le premier match des séries. Ainsi, le défenseur de Chicago ne reçoit pas seulement un congé en fin de saison. Comme la profondeur de la ligne bleue est une des plus grosses faiblesses des Hawks, cette absence devrait leur faire mal en fin de saison.