Dougie Hamilton signe un contrat de 6 ans – 34,5 M$ avec les Flames

[oboxads]

Les Flames n’ont pas voulu prendre de chance en laissant les autres équipes d’avoir la chance de faire une offre hostile à Dougie Hamilton. L’organisation de Calgary a signé leur nouveau défenseur à un contrat de 6 ans. Le montant total de ce pacte est évalué à 34,5 M$. Cette signature complète le vol des Flames.

Ce n’est toutefois pas le dernier gros contrat que l’organisation devra signer dans la prochaine année. Mark Giordano, Sean Monahan et Johnny Gaudreau vont tous avoir besoin d’une nouvelle entente et même si les deux derniers ne sont qu’agents libres avec restriction, ils auront tous besoin d’une augmentation de salaire assez importante.

Le contrat de Giordano devrait être particulièrement intéressant puisque le DG voudra éviter une situation où un nouveau venu (Hamilton) gagne un plus gros salaire que le capitaine qui a rendu plusieurs gros services à l’organisation au cours des dernières années. Ça peut sembler stupide, mais c’est quelque chose que le noyau de l’équipe suivra attentivement et ce serait surprenant que Giordano se retrouve avec un plus petit salaire que Dougie.

Hamilton n’est pas le seul à avoir reçu un nouveau contrat à Calgary alors que les Flames ont annoncé qu’ils avaient signé des nouvelles ententes avec les adjoints à Bob Hartley après une saison qui a valu un Jack Adams à l’entraîneur.

Stats avancées de Dougie

Hamilton HERO