Dougie Hamilton était fâché contre les Bruins parce qu’ils n’ont pas fait l’acquisition de son frère

[oboxads]

Même s’il connait un début de saison moyen avec les Flames, la transaction qui a envoyé Dougie Hamilton à Calgary est encore très curieuse. Le retour obtenu par les Bruins est très faible et malgré la campagne de salissage qui a suivi, on ne connait toujours pas la raison exacte qui a forcé cet échange.

Damien Cox, de Sportsnet, a parlé d’une autre théorie en fin de semaine. Selon Cox, beaucoup de gens spéculent que Dougie voulait que les Bruins fassent l’acquisition de son frère, Freddie Hamilton, mais que l’organisation ne l’a pas fait. Ça aurait frustré le défenseur et aurait affecté leur relation.

Cette rumeur est certainement aidée par le fait que les Flames aient fait l’acquisition de Freddie quelques mois après la signature de Dougie à un contrat à long terme. Il est présentement dans le club-école des Flames, mais il a joué 17 matchs pour l’Avalanche l’an passé et il a 3 buts en 4 matchs dans la AHL cette saison, donc il pourrait très bien être rappelé à un moment donné cette année.

Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur (et les chances que ce soit confirmé sont très faibles), mais ça expliquerait un peu cette situation bizarre et on a tendance à croire tout ce qui pourrait nous rapprocher d’un raisonnement en ce qui concerne cet échange. Maintenant, il faudrait juste que Dougie se remette à jouer comme il faisait à Boston puisque les fans de Calgary vont commencer à s’impatienter s’il continue comme ça.