Christophe Perreault

Don Waddell confirme que les Hurricanes s’enlignent sur Andrei Svechnikov

Embed from Getty Images

Les Hurricanes sont l’équipe surprise de l’été parce que personne ne sait trop à quoi s’attendre avec le nouveau régime en place. C’est pour ça que même s’ils ont le deuxième choix et qu’Andrei Svechnikov est lié à cet échelon depuis un bon moment déjà, plusieurs informateurs et analystes se demandaient s’ils n’allaient pas sauter le Russe pour un choix surprise.

Lors d’une conférence de presse jeudi après-midi, Don Waddell a plus ou moins nié cette possibilité. Il a dit aux journalistes que si Dahlin est bel et bien choisi au premier rang, on peut assumer que les Canes vont repêcher Andrei Svechnikov. Le DG a précisé que c’était encore possible qu’ils échangent le choix, mais ça prendrait une offre incroyable pour que ça arrive et ils n’ont rien reçu qui était même proche de ça.

Ce serait donc surprenant de voir un autre scénario au deuxième rang que celui où les Canes repêchent Svechnikov. Ça place l’intrigue entièrement sur le Canadien de Montréal. Tout au long de la saison, on aurait cru que Filip Zadina était le candidat logique pour le troisième rang et c’est encore possible qu’il atterrisse à Montréal, mais il y a aussi plusieurs autres possibilités en jeu à cause des préférences de l’équipe.

Une transaction est certainement possible et Marc Bergevin a même déjà étudié cette possibilité, mais c’est quand même rare de voir un choix aussi élevé bouger, donc le Canadien risque de devoir prendre une décision à cet échelon et pour le moment, il n’y a pas grand monde qui sait vraiment ce qui va se passer.