Don Sweeney n’a pas donné un gros vote de confiance à Claude Julien

Sweeney Jacobs Neely

[oboxads]

Pendant que toute la planète hockey suivait ce qui se passait avec Mike Babcock, les Bruins ont présenté leur nouveau DG, Don Sweeney, aux journalistes. Il ne s’est pas dit trop de choses intéressantes pendant cette séance de questions, mais Sweeney a quand même attiré l’attention cause d’une réponse plutôt vague lorsqu’on lui a parlé du coach.

Sweeney a dit aux représentants des médias que Claude Julien était certainement le coach des Bruins… aujourd’hui. Il a ajouté qu’il avait parlé avec le coach mercredi matin, mais qu’ils devaient encore parler de philosophie future. Il n’a pas voulu plus se commettre par rapport au futur de l’entraîneur.

Julien est à Boston depuis 8 ans et il a gagné une Coupe en 2 présences à la finale. Il a conservé une fiche de 351-192-79 en saison régulière depuis son arrivée avec les Bruins et il a signé une prolongation de contrat cette année.

Malgré ça, le fait qu’il ait manqué les séries a mis son poste en péril et il pourrait très bien subir le même sort que Dan Bylsma l’an passé en étant renvoyé après que toutes les autres équipes aient trouvé leur nouvel entraîneur.