Don Maloney perdra son poste en Arizona

Selon Nick Kypreos, c’est la fin d’une époque en Arizona. L’informateur de Sportsnet a écrit que le réaménagement de la direction des Coyotes allait commencer lundi et que Don Maloney devrait perdre son emploi. Le DG était à la barre de l’équipe depuis la saison 2007-08. Pour l’instant, on ne sait pas ce que ça veut dire pour l’entraîneur Dave Tippett, qui a une clause de sortie dans son contrat. On ne sait pas non plus qui prendra la place de Maloney.

AJOUT : Kypreos et Friedman ont maintenant tweeté que Tippett pourrait rester avec l’organisation avec un rôle qui lui permettrait d’avoir plus d’impact sur les décisions impliquant le personnel.

Les Coyotes n’ont pas fait les séries depuis 2012 alors qu’ils s’étaient faits éliminer en cinq matchs par les Kings en finale de conférence. L’équipe n’a fait les séries qu’à 3 reprises pendant le passage de Maloney.

Toutefois, il est quand même considéré comme l’un des meilleurs DG de la ligue. Il a toujours eu l’excuse des finances serrés des Coyotes pour expliquer ce manque de succès. Maloney était également en train de bâtir un très bon noyau en Arizona avec Domi, Duclair, Strome et OEL. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais le futur de cette équipe semble prometteur et ça aidera certainement Maloney à se trouver un autre emploi dans le circuit.