Direction Las Vegas pour Marc-André Fleury?

Marc-André Fleury en est fort probablement à ses derniers matchs dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh. La direction de l’équipe de la Pennsylvanie protégera assurément Matt Murray lors du repêchage d’expansion. Le gardien québécois devient ainsi un candidat de choix pour les Golden Knights de Vegas.

Fleury pourrait poursuivre sa carrière en tant que portier numéro un de la nouvelle franchise du circuit Bettman. Rien n’est officiel pour le moment, mais les spéculations vont bon train. Il y a environ deux semaines, Luc Gélinas avait mentionné ceci sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 à Québec : « Fleury le sait qu’il s’en va… (pour Vegas) ».

Max Truman (DLC) a sorti une information intéressante au sujet de ce dossier. « Véronique LaRose, la femme de Marc-André Fleury, est allée récemment à Las Vegas dans le but de visiter des maisons et des écoles. »

Cela dit, Fleury devra lever sa clause de « non-mouvement » s’il veut être repêché par le club de Las Vegas. L’homme masqué de 32 ans a encore deux saisons à écouler à son contrat qui lui donnera 5,75 M$ annuellement.

L’entraîneur-chef de Vegas, Gerard Gallant, pourrait alors compter sur les services d’un bon gardien pour ses débuts derrière le banc des Golden Knights.

Repêchage d’expansion

Les équipes auront deux options quant au nombre de joueurs qu’elles pourront protéger en vue du repêchage d’expansion :

  • 7 attaquants, trois défenseurs et 1 gardien
  • 8 patineurs (attaquants/défenseurs) et 1 gardien

* Tous les joueurs qui possèdent une clause de « non-mouvement » en vigueur au moment du repêchage d’expansion (et qui refusent de laisser tomber cette clause) doivent être protégés.

* Tous les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième saison dans les rangs professionnels, ainsi que tous les choix au repêchage qui sont toujours sans contrat, ne pourront être réclamés.

Pour plus de détails concernant le repêchage d’expansion, cliquez ici.