Dion Phaneuf n’intéresserait plus les Red Wings

[oboxads]

C’est une mauvaise semaine pour les Leafs, qui tentent de liquider des joueurs de leur ancien noyau (Kessel, Phaneuf, Bozak et Lupul), mais qui ne sont pas en mesure d’attirer l’intérêt nécessaire. Jeudi, c’était le prix de Phil Kessel qui était trop élevé et vendredi, c’était au tour de la destination la plus logique pour Dion Phaneuf de se sortir de la course.

Selon Ansar Khan, un des beats writers qui suit l’équipe, les Red Wings ne seraient plus intéressés à faire l’acquisition du défenseur. On se rappelle que les Leafs et les Wings avaient commencé les négociations dans ce dossier à la date limite, mais que ça n’avait pas fonctionné parce que Detroit ne voulait pas céder Anthony Mantha.

Les rumeurs qui envoyaient Phaneuf à Detroit ont refait surface lorsqu’on a appris que l’espoir québécois était devenu disponible et que les Wings étaient à la recherche d’un défenseur physique pour aider Niklas Kronwall. Toutefois, on dirait bien que l’organisation a changé d’idée.

Ceci étant dit, ça pourrait aussi être une tactique de négociation pour faire baisser le prix de Phaneuf, qui était assez élevé à la date limite. Après tout, on est dans la saison du bluff dans la LNH, donc c’est difficile de tout prendre pour du cash.

Il reste 6 ans au contrat du défenseur de 30 ans qui a un impact de 7 millions sur la masse salariale. Il a également une clause de non-échange qui lui permet de soumettre une liste de 12 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé, ce qui complique le travail des Leafs.