Didier Drogba va signer avec l’Impact

[oboxads]

Les rumeurs des derniers jours sont sur le point de se concrétiser! Selon Taylor Twellman et Jeff Carlisle, d’ESPN, le Chicago Fire, qui détenait les droits de Didier Drogba dans la MLS, les a échangé à l’Impact en retour de plus de 100 000$ en argent d’allocation. L’échange serait conditionnel à la signature de Drogba avec l’Impact, qui serait imminente. Le contrat sur la table en est un de 18 mois et il contiendrait un salaire annuel de plus de 3 M$. Il ne resterait que quelques détails à régler avant que Drogba signe ce contrat et que le tout soit officialisé.

Ça va être une grosse acquisition pour l’Impact, qui occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est. En 18 rencontres, ils ont une fiche de 7 victoires, 8 revers et 3 nuls, ce qui leur donne 24 points.

À 37 ans, Drogba n’est plus au sommet de sa forme, mais il évoluait pour les champions de la Premier League, Chelsea, l’an passé et il a un palmarès spectaculaire. Son talent est indéniable et c’est une acquisition qui aidera certainement l’Impact sur le terrain.

Cette signature aidera aussi l’équipe sur le plan marketing (l’existence de ce texte en est un bel exemple) et c’est certain que Drogba aidera à faire vendre des billets et de la marchandise. Si, en plus, il peut aider l’équipe à gagner son premier match de séries dans la MLS, son influence sur les revenus de l’équipe justifiera assurément cette acquisition.