Devante Smith-Pelly signe un contrat de 2 ans – 1,6 M$ avec les Ducks

Rumeurs

[oboxads]

Devante Smith-Pelly était un autre joueur qui avait besoin d’un contrat de transition et qui n’avait pas d’entente avant l’arrivée du camp. Il a finalement réussi à s’entendre avec les Ducks sur un contrat de 2 ans d’une valeur de 1,6 millions tout juste avant le début du camp d’entraînement. Il aura donc un impact de 800 000$ sur la masse des Ducks.

Smith-Pelly était un choix de 2e ronde d’Anaheim en 2010 et il a joué 75 parties dans la LNH pendant son contrat de recrue. L’ailier gauche a obtenu 23 points pendant ces rencontres. Il s’est finalement établi dans le circuit Bettman à la fin de la dernière saison.

C’est une bonne entente pour les deux côtés. Les Ducks ont 2 ans de plus pour évaluer l’attaquant et pour continuer son développement alors que Smith-Pelly pourra montrer ce qu’il est capable de faire dans la LNH pendant ces 2 saisons. D’ailleurs, si jamais l’expérience Dany Heatley rate, il pourrait obtenir un rôle sur la 1ère ligne des Ducks, ce qui pourrait être excellent pour lui au niveau financier.