Detroit et Chicago seraient à surveiller dans le dossier Justin Faulk

Embed from Getty Images

Dans le même podcast où il a parlé de Max Pacioretty, Elliotte Friedman a parlé des Hurricanes de la Caroline. Après la signature de Calvin De Haan, un échange de Justin Faulk semble un peu plus probable. En le bougeant, l’équipe aurait quand même un top quatre extrêmement solide et ça leur permettrait de solidifier une attaque en besoin.

D’ailleurs, c’est visiblement ce que les Canes visent dans cette transaction puisque les Canes auraient demandé Brandon Saad aux Blackhawks de Chicago, qui sont intéressés par Justin Faulk. Par contre, Chicago ne voulait pas faire ça et c’est ce qui aurait bloqué cette transaction.

L’autre équipe à surveiller de ce côté serait les Red Wings de Detroit. Friedman a précisé qu’il avait entendu qu’ils étaient intéressés il y a un bon moment et il ne pense pas que ça a changé. Plus tard dans le podcast, il s’est demandé si Andreas Athanasiou allait commencer la saison à Detroit, donc il pourrait certainement faire partie de cette transaction si ça se conclut.

L’an passé, Justin Faulk était le deuxième défenseur le plus utilisé par Bill Peters, mais avec le changement derrière le banc, ça pourrait très bien changer. C’est encore plus le cas avec les quatre autres défenseurs qui peuvent être sur les deux premières paires (Slavin, De Haan, Pesce et Hamilton). Il avait quand même obtenu 31 points en 76 parties. Il reste deux ans au contrat de Faulk, qui a un impact salarial de 4,83 M$, mais un salaire annuel de 6 M$ et c’est peut-être ce qui explique en partie la motivation des Canes de le bouger.