Des prolongations à 3 contre 3 sous peu dans la LNH?

Rumeurs

Du moins, c’est ce que Ken Holland, directeur-général des Red Wings de Detroit, propose à la LNH depuis quelques années. Il semble que son idée ait fait du chemin depuis. Le DG du Wild, Chuck Fletcher, aime bien cette idée après l’avoir vu à l’œuvre dans le plus récent tournoi des recrues organisé par les Wings à Traverse City. On compte également le DG des Canes parmi les supporteurs de ce changement.

Le nouveau format de prolongation garderait le 5 minutes à 4 contre 4. Par contre, au lieu d’aller en fusillade ensuite, on aurait droit à un autre 5 minutes de 3 contre 3. Si c’est toujours égal, on irait alors en fusillade.

Ce format permettrait d’éviter plusieurs fusillades tout en offrant du jeu spectaculaire. Imaginez à quel point le jeu serait ouvert dans un match de 3 contre 3.

Le but de cette méthode serait de diminuer le nombre de fusillades qui sont loin de faire l’unanimité dans l’industrie présentement. En plus, les DGs qui poussent cette idée croient que le jeu excitant des fusillades serait remplacé par les 3 contre 3.

Via PHT