Derek Stepan s’est fracturé des côtes et il sera absent pour une période indéterminée

Rumeurs

Le principal rival du Canadien au classement dans l’Est (Rangers) a subi une perte importante lors d’un match contre le plus gros rival de Montréal au cours des dernières années (Bruins) vendredi après-midi.

En 2e période, Matt Beleskey a projeté Derek Stepan dans la bande sur une mise en échec qui était tardive aux yeux de plusieurs. L’arbitre n’était toutefois pas de cet avis puisque Beleskey n’a pas été puni sur la séquence. Il a même donné un avantage numérique aux Bruins, qui leur a permis de marquer un but égalisateur, puisque Dylan McIlrath est venu à la défense de son coéquipier en engageant un combat, ce qui faisait de lui l’instigateur.

Stepan a tenté de rester dans le match, mais il a quitté la rencontre vers la fin de la 2e période. Il n’est pas revenu au jeu et Alain Vigneault a confié aux journalistes qu’il s’était fracturé quelques côtes et qu’il sera absent pour une période indéterminée. C’est une perte majeure pour les Rangers puisque Stepan pilotait le 2e trio de l’équipe avant cette blessure. Il avait obtenu 6 buts et 6 passes en 23 rencontres.

Cette blessure va faire en sorte que plusieurs fans des Rangers vont demander une suspension pour Beleskey. Considérant le fait que Stepan se soit blessé sur la séquence, ce n’est pas impossible, mais s’il était suspendu, ce ne serait pas une trop longue sentence puisqu’il n’a jamais été suspendu dans la LNH.