Derek Stepan manquera de 4 à 6 semaines à cause de 2 côtes fracturées

Rumeurs

Il y a moins d’une semaine, le Canadien et les Rangers s’affrontaient pour la première place dans l’Est. Depuis ce temps-là, les deux équipes ont reçu des mauvaises nouvelles. C’est difficile de battre l’absence de Price pendant au moins 6 semaines, mais Condon se débrouille en son absence et l’équipe devant le gardien joue assez bien.

On ne peut pas dire la même chose des Rangers, qui ont perdu leurs 3 derniers matchs ainsi que les services de Derek Stepan pour 4 à 6 semaines. Le centre s’est fracturé deux côtes vendredi lorsque Matt Beleskey l’a projeté dans la bande. Le joueur des Bruins n’a pas été puni ou suspendu pour ce geste, au grand désespoir des fans des Rangers.

Ces deux nouvelles ouvrent la porte pour les Capitals, qui ont devancé les Rangers au classement et qui n’ont que 4 points de retard sur le Canadien. Ils seront en visite au Centre Bell jeudi pour un autre affrontement au sommet.

Avec cette blessure de Stepan et les statistiques avancées misérables des Rangers (Fenwick ajusté de 47,9% depuis le début de la saison, 21e de la ligue), c’est difficile d’imaginer comment New York va pouvoir suivre Washington. Lundqvist connait une saison spectaculaire, mais Holtby n’est pas loin derrière et il a la chance d’avoir une meilleure équipe devant lui.

Dans l’Atlantique, le Canadien devrait faire face à pas mal moins de pression pendant l’absence de Price. Ils ont 10 points d’avance sur la 2e place, présentement occupée par les Sénateurs qui, comme les Rangers, n’ont pas des statistiques avancées trop reluisantes (Pire Fenwick ajusté de la ligue), ce qui nous indique qu’ils devraient ralentir. Ils ne devraient donc pas être trop inquiétants pour le Canadien, ce qui va permettre à l’état-major de prendre tout le temps nécessaire avant de ramener Price sur la glace.