Derek Stepan et les Rangers sont près d’une entente

Rumeurs


Derek-Stepan

Derek Stepan est toujours agent libre avec restriction. Cela veut dire qu’il n’est pas encore au camp d’entraînement des Rangers. Avec la saison régulière qui approche à grands pas, les discussions entre lui et les Rangers avancent rapidement.

Ils se sont déjà entendus sur le fait que ce contrat allait être un contrat de transition de 2 ans. Il reste maintenant à savoir quel sera le montant total du contrat. L’offre du camp de Stepan est de 7 millions sur 2 ans pendant que les Rangers ont offert 6 millions sur la même période. Toutefois, les Blue Shirts ont déjà montré qu’ils seraient prêts à se rendre jusqu’à 6,4 millions. C’est donc dire qu’il y a 600 000$ d’écart entre les deux camps à ce moment.

Avec ce « petit » écart, il ne serait pas surprenant qu’une entente soit conclue avant le début de la saison et ça devrait tourner autour d’un contrat de 6,6 millions sur 2 ans, ce qui est très acceptable pour un centre numéro 1. Comme Stepan n’a pas de pouvoir de négociation, il devra se contenter de ce montant.

Dans un monde où les DGs avaient du guts, Stepan recevrait une offre lucrative des Oilers qui ont un besoin cruel de centre après la blessure de Sam Gagner. Malheureusement pour Stepan, il devra se « contenter » de l’offre des Rangers et jouer avec Rick Nash (ok, ce n’est pas si pire que ça).

Via PHT

Tags: