Derek Roy ne devrait pas être de retour à Edmonton l’an prochain

[oboxads]

L’arrivée de Connor McDavid à Edmonton risque fort probablement de nuire à un des anciens premiers choix au total des Oilers; Nail Yakupov. L’ailier russe a obtenu 19 points en 27 matchs en fin de saison lorsque Todd Nelson l’a jumelé à Derek Roy, mais ce dernier ne sera sûrement pas de retour à Edmonton si l’on se fie à Michael Matheson du Edmonton Journal.

Roy sera agent libre sans restriction cet été et il risque d’être victime de la congestion soudaine des Oilers au centre alors que McDavid, Nugent-Hopkins, Lander, Draisaitl et Gordon vont lutter pour un poste de centre au camp d’entraînement.

En 72 matchs pour les Prédateurs et les Oilers, Roy a amassé 32 points cette saison. À 32 ans, il est en perte de vitesse et c’est dommage qu’il ne puisse pas rester avec Yakupov et les Oilers puisqu’il semblait y avoir une bonne chance de relancer sa carrière. Ce sera difficile pour lui de trouver un bon fit ailleurs dans la LNH, mais il pourrait aider une équipe en recherche d’un 3e centre offensif.

Via The Score