Dennis Seidenberg sur le point de signer avec les Islanders

Rumeurs

Dennis Seidenberg est l’un des joueurs qui a le plus bénéficié du parcours cendrillon de l’Europe à la Coupe du monde. En fait, le défenseur allemand de 35 ans poursuivra sa carrière dans la LNH grâce à cette compétition puisqu’il signera un contrat avec les Islanders de New York selon Darren Dreger. L’informateur de TSN a ajouté que 7 équipes étaient à sa poursuite, mais qu’elles étaient toutes patientes et que les Islanders ont été les premiers à présenter une offre d’un an de 1 M$.

Johnny Boychuk a probablement aidé cette signature en parlant en bien de son ancien coéquipier des Bruins à la direction des Islanders, mais c’est tout de même une étrange décision de leur part. Boston a racheté le contrat du défenseur il y a quelques mois et c’était pour des bonnes raisons. Dennis Seidenberg a déjà été un bon défenseur de top 4, mais ses bonnes années sont maintenant (loin) derrière lui. Il amène de l’expérience et de la flexibilité parce qu’il peut jouer des 2 côtés, mais c’est pas mal tout.

Je comprends que les Islanders ont subi pas mal de blessures à ce niveau l’an passé et que ça les a peut-être effrayé, mais ils ont déjà une bonne profondeur à la ligne bleue avec Hickey, De Haan, Pulock, Pelech et Finn derrière Hamonic, Boychuk et Leddy. C’est donc une décision étrange de leur part, mais pour 1 M$, ce n’est quand même pas la fin du monde.

Statistiques de Dennis Seidenberg

seidenberg HERO