David Savard signe un contrat de 5 ans – 21,25 M$ avec les Blue Jackets

Rumeurs

[oboxads]

Le défenseur québécois de 24 ans, David Savard, a signé une prolongation de contrat assez importante avec les Blue Jackets mardi matin. Selon Aaron Portzline du Columbus Dispatch, Savard a signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 21,25 M$. Il aura un impact de 4,25 M$ sur la masse de Columbus pendant la durée de l’entente.

C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui gagnera 1,3 M$ cette saison. Savard allait devenir agent libre avec restriction en 2016, mais les Jackets ne voulaient vraisemblablement pas niaiser avec le puck dans ce dossier. Savard rejoint Saad, Dubinsky et Foligno dans le groupe des seuls joueurs sous contrat avec Columbus jusqu’en 2021.

Même si on ne s’attendait pas à voir un contrat signé aussi rapidement, ce n’est pas une décision surprenante de la part de Jarmo Kekalainen. La ligne bleue est clairement la faiblesse de son équipe et Savard est à peu près une des seules valeurs sûres à cette position.

En plus, comme il est relativement jeune, Kekalainen s’assure de pouvoir compter sur un défenseur de qualité pendant les prochaines années sans avoir à verser un salaire de fou, ce qui est souvent le cas pour les défenseurs évoluant sur le top 4 dans le circuit Bettman.

Stats de Savard

Savard