David Perron serait le choix des Golden Knights

La LNH veut garder les choix des Golden Knights secrets avant le grand spectacle de ce soir, mais comme la liste a été soumise ce matin, les leaks dans les médias sont inévitables. On l’a déjà vu avec les équipes qui ont des ententes avec Vegas comme le Wild, mais on est maintenant rendu à des choix plus simples qui coulent.

En fait, selon Raphaël Doucet, qui est rédacteur en chef de Hockey Le Magazine en plus d’être le futur analyste du Rocket de Laval au 91,9 Sports, David Perron sera le choix des Golden Knights pour les Blues de St-Louis. Il n’y a pas d’entente qui a coulé dans les médias, donc ce serait simplement un choix de la part de Vegas.

Ce ne serait pas une décision trop surprenante de leur part puisqu’il ne reste qu’un an au contrat de David Perron, qui est très raisonnable avec son impact de 3,75 M$. C’est donc dire qu’il sera l’un de leurs nombreux candidats pour devenir joueur de location à la date limite. Après tout, les choix au repêchage semblent être la priorité de George McPhee présentement.

L’absence de David Perron sur la liste de protection des Blues était pas mal plus surprenante puisqu’on y retrouvait Ryan Reaves. À son retour avec les Blues, l’attaquant québécois a pourtant obtenu 18 buts et 28 mentions d’aide en plus de passer un peu de temps sur le désavantage numérique. Ce n’est donc pas comme s’il était inutile. Par contre, il a été signé l’été dernier et peut-être que ça fait moins mal à la direction de perdre un gars qu’ils ont déjà échangé. Vegas serait la 5e équipe de Perron dans la LNH après les Blues, les Oilers, les Penguins et les Ducks.