David Pastrnak pourrait-il changer d’adresse?

Embed from Getty Images

Les Bruins de Boston pourraient explorer l’option d’inclure David Pastrnak dans une transaction. Les négociations contractuelles entre les deux clans n’évoluent pratiquement pas. Cela pourrait donc mener vers un surprenant « divorce ».

Selon l’ancien directeur général et ex-joueur de la LNH, Brian Lawton, Pastrnak pourrait changer d’adresse d’ici le début de la saison 2017-2018.

« Avec ce que j’entends, je ne serais pas surpris si David Pastrnak est échangé. »

Évidemment, cette information est à prendre avec un grain de sel. Ce serait tout de même étonnant que les Bruins lancent la serviette dans le cas d’un joueur de la trempe de David Pastrnak.

De plus, Joe Haggerty (CSN) a écrit qu’il ne croît pas que les Bruins se sépareront de Pastrnak, mais que les deux parties vivent une certaine angoisse avec un mois à écouler avant le début du camp d’entraînement.

L’attaquant de 21 ans est joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet dernier. Pastrnak demanderait un salaire annuel avoisinant les 6 millions $.

Le choix de première ronde des Bruins lors du repêchage amateur de la LNH en 2014 a amassé 123 points en 172 matchs en carrière jusqu’à maintenant. Durant la campagne 2016-2017, il a récolté 70 points, dont 34 buts, en 75 parties.

David Pastrnak est considéré comme le 15e meilleur ailier de la Ligue nationale de hockey, selon NHL Network. Il est deux rangs derrière le capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty (13e).