David Krejci aurait signé un contrat de 6 ans – 43,5M$ avec les Bruins

Rumeurs

Selon ce que le site web tchèque hokej.cz avance, les Bruins de Boston auraient signé le centre de 28 ans, David Krejci, à un contrat de 6 ans d’une valeur de 43,5 millions. Il aurait donc un impact de 7,25 millions sur la masse des Bruins à partir de la saison 2015-16. Ce contrat ferait en sorte que Krejci deviendrait le joueur des Bruins avec le plus gros impact sur la masse salariale.

Pour l’instant, la rumeur n’a pas été confirmée par un média en Amérique (Le contrat a été confirmé par un média de Boston). Le site web tchèque dit avoir parlé à l’agent européen de Krejci qui aurait confirmé l’information. Comme Krejci est tchèque, c’est bien possible qu’un média de son pays natal ait eu la nouvelle en premier, mais pour l’instant, rien n’est officiel.

Si c’était le cas, les Bruins seraient dans une situation intéressante encore une fois l’an prochain. Ils auraient 10 joueurs sous contrat qui compteraient pour 50 millions sur la masse salariale sans compter Marc Savard. Même avec un plafond qui monte, ça va être difficile de construire le reste de l’équipe.

Krejci allait être agent libre sans restriction à la fin de la saison 2014-15. Son dernier contrat lui donnait un impact de 5,25 millions sur la masse des Bruins. Le centre a 378 points en 504 matchs en carrière dans la LNH. Il est également reconnu pour son jeu en séries où il a dépassé le plateau des 20 points à 2 reprises. L’an dernier, il a inscrit 19 buts et 50 passes en 80 matchs.

Via R/Hockey