Dave Tippett est le candidat principal à Edmonton

Embed from Getty Images

C’est rare de voir des recherches d’entraîneurs durer aussi longtemps que ce que l’on voit cette année, mais ça pourrait se terminer sous peu dans deux marchés canadiens; Edmonton et Ottawa. Chez les Oilers, selon Bob McKenzie, Dave Tippett n’est pas seulement le candidat principal, mais il semble être le seul candidat pour le moment.

Tout ce qui pourrait éviter cette embauche éventuelle, ce sont les demandes contractuelles de Dave Tippett. Ce dernier demanderait un salaire assez important et les Oilers ont été brûlés par Todd McLellan, qui n’a pas duré quatre ans à Edmonton malgré son salaire annuel de 3 M$. L’équipe doit toutefois s’attendre à payer un montant considérable si elle veut un candidat de premier plan puisque le contrat de Mike Babcock a fait exploser les salaires de ce côté.

Le choix de Dave Tippett serait quand même un peu dommage pour les fans de la LNH puisqu’il risque de limiter un peu le potentiel offensif de Connor McDavid. Ce dernier ne deviendra pas un joueur de 50 points, mais c’est clair qu’il aura plus de responsabilités défensives et ça viendra probablement avec un sacrifice offensif. Ceci étant dit, c’est probablement ce qui faisait de Tippett un candidat intrigant pour les Oilers, dont les lacunes défensives ne se règlent pas année après année.

Pour ce qui est d’Ottawa, Patrick Roy est celui qui fait le plus jaser ces temps-ci, mais on ne sait pas s’il est vraiment le favori. Dans ce dossier, McKenzie s’attend à une annonce en début de semaine prochaine. L’informateur de TSN croit toutefois que la décision sera prise avant la fin de semaine pour se donner le temps de négocier le contrat. On sait que ce n’est jamais simple quand on parle d’argent avec les Sénateurs, donc on peut seulement leur souhaiter qu’ils pourront payer leur premier choix.