Darren Mattocks devrait être repêché au 1er rang par l’Impact de Montreal

Rumeurs
darren-mattocks-impact-montreal

Nouveau collaborateur MLS, Impact et ballon rond, je vous présente le premier article de Laurent.

C’est un choix unanime pour dire que Darren Mattocks sera le premier choix lors du Superdraft 2012 de la MLS. Plusieurs amateurs ont eu peur que ce jeune prodige quitte le sol américain pour aller jouer dans le Vieux Continent, mais ce ne sera pas le cas puisqu’il a signé un contrat de trois ans avec la MLS le garantissant d’évoluer dans cette ligue.

L’Université d’Akron a produit plusieurs bons joueurs qui se sont fait repêcher tôt dans le Superdraft de la MLS. En 2009, Steve Zakuani a été le premier choix des Sounders de Seattle. Teal Bunbury le 4e choix en 2010. En 2011, c’était la folie Akron: Darlington Nagbe a été le 2e choix, Perry Kitchen le 3e choix et Zarek Valentin le 4e choix.

C’est tout un exploit que la plupart des joueurs de l’Université d’Akron soient repêchés aussi tôt dans un repêchage. En lisant ces lignes vous aviez certainement remarqué un nom qui vous est familier. Zarek Valentin est bel et bien dans l’alignement de l’Impact de Montréal et c’est lui qu’on a repêché le 23 novembre dernier lors du repêchage d’expansion! Il connaîtra déjà Mattocks puisque les deux joueurs ont remporté ensemble, en 2010, le championnat de la NCAA de la 1ere Division masculine.

Darren Mattocks en chiffre:

2010: 18 buts en 25 matchs.

– 16 octobre. Premier tour du chapeau dans une victoire de 4-0 contre Buffalo.

– 14 novembre. Deux matchs de deux buts consécutifs contre les Westerns du Michigan au Tournoi de MAC ainsi qu’au 2e tour du Tournoi de la NCAA (21 novembre)

– 6 buts gagnants en 2010, ce qui le place au 1er rang de son équipe à ce chapitre, incluant la partie contre Indiana lors du tournoi de la NCAA en ronde des 16 (28 novembre 2011)

– Il a terminé l’année 2010 au 13e rang nationalement pour le ratio de points par partie avec 1.64.

2011: 21 buts en 22 parties (2e meilleur total au pays).

– 5 fois joueurs de la semaine MAC.

– 24 septembre. 2e tour du chapeau contre Tulsa.

– 6 matchs auquel il a marqué deux buts ou plus cet autonome.