Darren Dreger qualifie l’arrivée de Matt Duchene à Montréal d’improbable

Darren Dreger a donné une entrevue à la station de radio de TSN à Montréal mardi matin qui fait pas mal jaser. La raison de l’engouement autour de cet entretien est le fait que l’informateur de TSN a confirmé l’intérêt du Canadien envers Matt Duchene. Bien évidemment, une déclaration du genre va toujours attirer l’attention, mais elle est venue avec d’autres informations qui vont peut-être ralentir ton achat du chandail du Canadien avec le nom de Duchene dans le dos.

Après avoir confirmé l’intérêt du Canadien pour Duchene, Dreger s’est demandé si Bergevin était prêt à payer l’énorme prix pour faire son acquisition pendant la saison. On se rappelle que Friedman avait spécifié que le prix de Duchene était plus élevé que celui de Landeskog présentement. Ça prendrait un défenseur de top 4, un choix de 1ère ronde et un peu plus pour sortir Landeskog du Colorado, donc on n’ose pas imaginer le prix pour Matt Duchene.

En prenant cela en compte, Dreger pense que c’est improbable que Bergevin soit prêt à payer ce prix puisque tu ne veux pas endommager ton alignement pour amener un seul joueur même si c’est un gars de la trempe de Duchene. Il a qualifié ce scénario de long shot. D’ailleurs, c’est bon de noter qu’au début du mois, Pierre Lebrun a mentionné qu’à cause de l’importance des atouts impliqués, les transactions de Landeskog et Duchene risquent de se matérialiser seulement cet été. Ça suit ce que Dreger a dit ce matin et ce qu’on voit dans la ligue au cours des dernières années.

Comme l’intérêt du Canadien dans ce dossier est évident (Friedman en a aussi parlé mardi), l’arrivée de Duchene à Montréal semble plus probable au cours de la saison morte qu’avant la date limite des échanges puisque c’est toujours dangereux de changer une recette gagnante si près de la fin de la saison et pour compléter une transaction qui amène l’attaquant à Montréal, c’est clair que tu vas devoir piger dans ton vestiaire.

Via Fan Rag Sports