Darnell Nurse suspendu trois matchs

Darnell Nurse a été puni un peu plus sévèrement que Max Domi la semaine dernière. Le défenseur des Oilers a été suspendu 3 matchs pour l’incident de mardi soir. Nurse avait alors défendu son coéquipier Matt Hendricks qui venait de se blesser en rentrant dans la bande après une course contre Roman Polak.

Nurse a agrippé Polak alors que ce dernier voulait rentrer au banc et il l’a battu tellement rapidement que le joueur des Sharks n’a pas eu le temps d’enlever ses gants. La LNH a noté que Polak n’a pas enlevé ces gants, ce qui faisait de lui un joueur ne voulant pas participer au combat. Ça fait aussi en sorte que Nurse était l’agresseur. Le fait que Nurse le visait depuis l’incident de Matt Hendricks n’a pas été aidé non plus. La cerise sur le sundae est la blessure que Polak a subie sur le jeu selon la LNH.

Ça ne change pas grand chose à la saison des Oilers, qui est déjà terminée, mais c’est dommage pour le développement du joueur puisque l’équipe aimerait qu’il joue le plus de matchs possible dans la LNH pour aider sa progression. Une absence de trois matchs n’est pas la fin du monde, mais avec leurs problèmes des dernières années, tous les obstacles au développement sont des mauvaises nouvelles à Edmonton.