Darcy Kuemper regarde vers la KHL

Rumeurs

Kuemper

[oboxads]

Le Wild du Minnesota est dans une situation intéressante. Ils ont deux gardiens du calibre de la LNH (Backstrom et Harding) sous contrat en plus d’avoir un agent libre qui a indiqué qu’il ferait tout ce qu’il pouvait pour jouer avec eux la saison prochaine. Ils ont également les droits de Darcy Kuemper qui est dans une situation moins intéressante.

Kuemper a bien fait en séries l’an dernier lorsqu’il est venu remplacer Bryzgalov et il avait également bien paru pendant ses 26 apparitions en saison régulière. Toutefois, il est maintenant sans contrat et le Wild veut le garder comme 3e gardien même s’il a prouvé qu’il peut évoluer dans la LNH.

En plus, comme il n’a pas suffisamment d’expérience dans la ligue, les autres équipes ne peuvent pas lui faire d’offre hostile. C’est donc dire qu’il peut seulement négocier avec une équipe qui a déjà 2 gardiens et qui contrôle son avenir dans la LNH. Aussi bien dire qu’il n’a aucun pouvoir de négociation.

Kuemper et son agent ont donc commencé à utiliser le seul pouvoir qu’ils ont; la menace de la KHL. C’est Bob McKenzie qui en a parlé lundi matin sur Twitter. Selon l’insider de TSN, le gardien étudie présentement le marché de la KHL où il pourrait signer un contrat avec une clause de sortie pour revenir dans le circuit Bettman.

C’est malheureux que le système force l’exode de joueurs qui sont capables de bien faire dans la LNH, mais étant donné les circonstances, c’est difficile de blâmer Kuemper si jamais c’est l’option qu’il choisit.