Danny DeKeyser signe un contrat de 2 ans – 4,375 M$ avec les Red Wings

Rumeurs

[oboxads]

Un autre contrat de transition s’est signé avec le début des camps d’entraînement qui approche dans la LNH. Après Devante Smith-Pelly, c’est au tour du défenseur Danny DeKeyser de signer son nom au bas d’un contrat de 2 ans. L’entente a une valeur de 4,375 millions, ce qui veut dire qu’il aura un impact de 2,1875 millions sur la masse des Red Wings.

Le défenseur de 24 ans n’a que 76 matchs d’expérience en carrière, mais il est très important pour le futur de la ligne bleue de Detroit qui n’a plus la profondeur des beaux jours. En carrière, il a 4 buts et 20 passes dans le circuit Bettman.

L’an dernier, il avait le pire Corsi parmi les défenseurs de Detroit qui ont joué plus de la moitié de la saison à 49,21% Toutefois, ce n’était pas catastrophique alors que seul Niklas Kronwall commençait moins souvent dans la zone offensive. C’est donc dire que malgré sa réputation offensive, les Wings se sont pas mal servis de DeKeyser dans des rôles défensifs et malgré ça, il a conservé un Corsi relativement respectable.