Dan Bylsma aurait refusé les offres des Panthers et des Hurricanes

sherobylsma

[oboxads]

L’an dernier, Dan Bylsma était l’entraîneur-chef de l’équipe olympique américaine en plus des Penguins de Pittsburgh qui ont gagné leur division avec une avance de 13 points. Pourtant, lorsque la saison de la LNH débutera le 8 octobre prochain, Bylsma l’écoutera à partir de son salon.

En effet, après l’arrivée en poste de Jim Rutherford, Bylsma a été renvoyé et le délai a fait en sorte qu’il n’y avait que 3 équipes qui se cherchaient encore un coach; les Canucks, les Panthers et les Canes. Pendant les semaines qui ont suivi, plusieurs rumeurs envoyaient Bylsma en Floride là où il aurait été finaliste dans le processus qui a permis l’embauche de Gerard Gallant.

Toutefois, en fin de semaine, Dejan Kovacevic, un journaliste de Pittsburgh, a révélé quelques informations par rapport à l’été de Bylsma. Selon Kovacevic, Bylsma aurait reçu une offre des Panthers pour coacher l’équipe, mais il l’a refusé puisqu’il n’aurait pas fait autant d’argent qu’il gagnera en ne faisant rien cette année.

Toujours selon Kovacevic, Bylsma aurait refusé une offre similaire des Hurricanes de la Caroline. C’est intéressant de lire ça puisque les rumeurs n’ont jamais envoyé Bylsma à Raleigh. C’est donc dire qu’ils ont fait ça subtilement pour s’assurer que la base de partisans ne soit pas trop déçue quand ils ont appris l’embauche de Bill Peters.

C’est rare qu’on voit un entraîneur refuser des offres comme ça, mais considérant le fait que Bylsma sera bien payé cette saison et que sa réputation lui permettra de se trouver un autre poste, ce n’est pas si surprenant.