Damien Brunner de retour dans la LNH ?

Rumeurs

L’attaquant suisse Damien Brunner est toujours sans contrat, lui qui a enregistré 26 points en 44 matchs l’an dernier avec les Red Wings de Detroit.

Par contre, la situation pourrait bien changer sous peu alors qu’il est en contact avec 3 équipes de la LNH pour parapher un contrat. Ces 3 équipes sont Dallas, New Jersey et Vancouver. 

À Dallas, il y a une connexion avec le DG Jim Nill qui l’a connu lors de son passage à Detroit. Au New Jersey, le manque d’attaquants est un fait qui n’est pas à prouver. Bien évidemment, il serait une addition qui ferait beaucoup de bien à cette équipe qui aura de la difficulté à marquer cette saison.

Du côté de Vancouver, le besoin n’est pas vraiment là, mais c’est une équipe qui est toujours à la chasse aux aubaines. Leur aubaine de cette saison pourrait très bien être l’attaquant suisse qui offrirait une bonne option comme marqueur sur le 2e ou le 3e trio. Il pourrait aussi être une bonne police d’assurance en cas de blessure à Ryan Kesler, ce qui est un scénario beaucoup trop fréquent.

Comme dans le cas de Ron Hainsey dont on parlait hier, Brunner est un joueur qui est capable d’évoluer dans la LNH et qui mérite certainement un contrat dans la ligue. En plus, le jeune a 27 ans. Il est donc sur le bord de connaître ses meilleures saisons. Ce serait dommage qu’il les connaisse dans la ligue suisse.

Il reste à savoir si ce ne sont que d’autres rumeurs dans ce dossier ou si Brunner sera finalement capable de revenir dans le circuit Bettman. Finalement, aucune de ces équipes est dans la division du CH alors c’est encore mieux pour nous.