Dale Tallon va perdre sa job si les Panthers ne sont pas dans la course cette année

Dale Tallon

[oboxads]

Les Panthers sont une des équipes qui a fait le plus jaser au début du mois de juillet. Leur DG, Dale Tallon, a été très actif avec 6 signatures lors du premier jour du marché et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines de ces signatures étaient douteuses. On pense notamment à Dave Bolland (27,5 M$ sur 5 ans), Shawn Thornton (2,4 M$ sur 2 ans), Jussi Jokinen (16 M$ sur 4 ans) et Willie Mitchell (8,5 M$ sur 2 ans).

Un mois plus tard, ces signatures commencent finalement à faire du sens. Pendant le podcast Marek VS Wyshynski de lundi, Jeff Marek, de Sportsnet, a mentionné que Dale Tallon s’était fait dire qu’il fallait que les Panthers soient dans la course cette année, sans quoi il perdrait son emploi.

Donc, Tallon avait le dos au mur quand il a signé ces contrats et même s’ils feront mal à l’équipe dans quelques années, ils améliorent immédiatement l’équipe et c’est exactement ce que Tallon voulait faire. Toutefois, même avec ces améliorations, c’est difficile de voir comment les Panthers pourraient faire les séries.

C’est pratiquement impossible de voir leur équipe devancer les Bruins, le Lightning ou le Canadien. Ensuite, ils seront dans une lutte à finir avec les Wings, les Leafs et quelques autres équipes de la Métropolitaine. C’est vrai que Marek n’a pas dit qu’ils devaient gagner cette lutte, mais ça va être intéressant de voir qu’est-ce qui va être suffisant pour les propriétaires des Panthers. C’est dommage pour Gerard Gallant qui vient d’arriver…