Dale Tallon pourrait compléter un échange à cause des blessures de Montoya et Luongo

Dale Tallon

CORRECTION : McKenzie n’avait pas raison. Les Panthers ne peuvent pas faire de transaction après la date limite. Ils devraient donc se tourner vers le marché des agents libres, qui est bien évidemment assez mince. On leur souhaite que Luongo ne soit pas trop blessé sérieusement.

[oboxads]

La course aux séries des Panthers a pris tout un virage mardi soir alors que Roberto Luongo et Al Montoya se sont blessés. Les deux cerbères ont joué une partie du match malgré leurs blessures, mais ils pourraient quand même manquer une bonne période de temps. Al Montoya devra manquer plusieurs semaines et Roberto Luongo attend encore son diagnostic pour ce qui semble être une blessure à l’épaule.

En attendant, l’équipe a rappelé Dan Ellis, qui devrait obtenir le prochain départ, et Sam Brittain, qui jouait dans la ECHL cette saison. La situation est donc critique devant le filet et ça pourrait forcer Dale Tallon à bouger.

Selon Bob McKenzie, le DG pourrait tenter de faire l’acquisition d’un gardien si Luongo devait manquer plusieurs semaines. Une transaction est encore possible après la date limite, mais le joueur obtenu ne sera pas éligible pour participer aux séries. Les Panthers devraient donc donner des choix au repêchage en retour ou viser une équipe qui manquera les séries pour acquérir un gardien qui tiendra le fort en attendant le retour de Luongo.

Ce serait un scénario vraiment unique, mais les Panthers ne sont qu’à deux points des séries et Dale Tallon sait que son emploi est en danger si l’équipe doit se tourner vers Dan Ellis et qu’il les laisse tomber. Ça va être un dossier assez intéressant à suivre.