Cory Schneider sur le marché // Alex Edler aussi

Le DG des Canucks vient finalement d’allumer. Il a compris qu’il n’aura rien pour Luongo, mais qu’il peut obtenir gros pour son autre gardien qui n’a toujours rien prouvé en séries.

Selon Darren Dreger, de TSN, les Nucks seraient en train de magasiner Schneider. Le prix demandé inclurait notamment un choix de 1e ronde et un espoir. On dit que les Oilers d’Edmonton seraient parmi les intéressés, ce qui n’est pas surprenant. Edmonton veut faire un gros coup et est prêt à échanger son choix de 1e ronde (7e au total) si c’est nécessaire.

Toujours selon Dreger, le magasinage de Schneider ne pourrait être qu’un plan de secours s’ils ne sont pas capables d’échanger Luongo. Honnêtement, les Canucks pourraient avoir beaucoup plus pour Schneider que Luongo, donc il ne sera pas surprenant qu’ils cèdent à la tentation.

***

Toujours chez les Canucks, on rapporte qu’il y a un grand intérêt pour le défenseur Alex Edler. Ce dernier à un salaire de 5M$ sur la masse.

***

Les Panthers de la Floride tenteraient d’échanger leur gardien Scott Clemmensen, selon Renaud Lavoie (RDS).

Évidemment, ce serait un geste logique de la part de la formation floridienne étant donné que le portier de 35 ans n’était pas très solide devant la cage des Panthers. Celui-ci n’était même pas en mesure d’arrêter un ballon de plage l’an passé.

En transigeant Clemmensen, les Panthers ne doivent pas s’attendre à recevoir beaucoup. Le cerbère n’a pas connu une bonne saison et il n’est assurément pas un gardien numéro un.