Cory Schneider manquera au moins 2 semaines à cause d’une blessure au genou

Après le match des Devils dimanche, le coach du New Jersey, John Hynes, a annoncé une mauvaise nouvelle aux partisans de l’équipe en disant que le gardien Cory Schneider avait subi une blessure au genou et qu’il allait manquer au moins 2 semaines. Le gardien avait quitté le match des siens contre les Stars vendredi à cause de cette blessure.

C’est une lourde perte pour les Devils puisque Schneider est l’un des meilleurs gardiens de la ligue cette saison. Son % d’arrêts (92,3%) le place dans le top 10 de la LNH et sans sa présence, les Devils seraient assurément dans la course pour Auston Matthews.

L’équipe est présentement au 11e rang dans l’Est et ils sont à 6 points des Red Wings, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries tout en ayant 2 matchs en main sur les Devils. Ils ont tout de même 3 points d’avance sur le Canadien, qui doit jouer une rencontre supplémentaire d’ici la fin de saison.

Si le Tricolore continue de gagner à la maison, les Devils pourraient très bien « dépasser » Montréal dans la course pour Matthews. C’est ainsi parce que c’est Keith Kinkaid qui prendra la place de Schneider et la différence de talent entre les deux est considérable. Dans le match précédant cette annonce, Kinkaid a alloué 6 buts sur 30 lancers aux Penguins. Cette performance a descendu son % d’arrêts à 90,3% cette saison et sa fiche est maintenant de 5-6-1.